Station Lave-glace dans le Journal de Montréal
Denise Proulx
Il rêve d’abolir le bidon de lave-glace
Deux, trois, quatre? Combien de bidons de lave-glace jetez-vous par année? Contenant à remplissage unique, le bidon prend parfois le bord du bac bleu et souvent celui de la poubelle de la station-service. Pendant 13 ans, cette réalité a dérangé l’homme d’affaires Pierre Néron.
Une rencontre fortuite, en décembre 2012, lui a donné l’impulsion qu’il attendait depuis des années pour concrétiser son idée: créer une station de remplissage de lave-glace pour les véhicules, directement de la borne au réservoir sous le capot.
Ce seraient de 20 à 25 millions de bidons de lave-glace retirés de la circulation par année au Québec.
Station Lave-glace à canoe.ca
Denise Proulx
Cristal Innovation rêve d'abolir le bidon de lave-glace
MONTRÉAL - Contenant à remplissage unique, le bidon de lave-glace termine souvent sa vie utile dans une poubelle de station-service, rarement dans un bac de recyclage. Ce gaspillage agaçait l'homme d'affaires Pierre Néron depuis plusieurs années et il croit détenir la solution.
Une rencontre fortuite, en décembre 2012, lui a donné une idée: créer une station de remplissage de lave-glace pour les véhicules, directement de la borne au réservoir sous le capot.
«Je suis allé visiter ma sœur en Europe et j'ai vu que les stations-service avaient des bornes à remplissage de liquide de lave-glace», raconte le concepteur de l'équipement et fondateur de Cristal Innovation. «Depuis ce temps, je me disais que c'était intelligent, essentiel pour l'environnement, et qu'il n'y avait rien de semblable au Québec. Après des discussions avec un autre entrepreneur qui souhaitait ouvrir une station-service originale, je me suis mis à réfléchir à mon plan d'affaires.»...